Le monde des Cartes Satellite

مملكة كروت الستلايت ترحب بكم و تتمنى لكم الإستفادة معنا

Dans ce chapitre nous allons expliquer comment configurer Mythéatre avec une carte satellite SS2 et un lecteur de carte Phoenix. La méthode pourra s'appliquer de façon quasiment identique dans le cas d'une carte avec CI et pour les autres logiciels.

Pour suivre ce tutoriel, vous aurez besoin de télécharger un plugin si vous êtes abonné à CanalSat ou TPS. Le plugin qui permet d'utiliser les cartes d'abonnement Canal Satellite avec un lecteur phoenix (cryptage SECA/MEDIAGUARD) se trouve ici (Poor man's Cam SECA). Vous trouverez d'autres plugins de ce type ici. Pour l'utilisation d'une carte TPS dans un lecteur phoenix il vous faudra le plugin VIACCESS. Un très bon tutoriel pour apprendre à utiliser ces plugins à été réalisé par Trance007 ici.

Installation et configuration du lecteur phoenix

Tout d'abord il faudra telecharger les derniers drivers. Ils se trouvent ici. Ensuite l'installation des drivers devraient se passer sans problème.

Lancez ensuite le logiciel du phoenix et allez dans Outils puis Mode port COM virtuel. Selectionnez alors COM 2 puis activez. Une icone viendra se loger en bas à droite pour indiquer que le lecteur est actif.




La configuration du lecteur est maintenant terminée. L'installation du logiciel Mythéatre n'ayant rien d'exceptionnelle non plus, nous allons voir directement comment le configurer.


Scan des chaînes du satellite avec Mythéatre

Pour avoir acces au menu de scan des chaînes, il faut appuyer sur le bouton droite de la souris puis selectionner "Paramètres" et "Paramètres LNB/DiSEqC & Scan...".



Une fois dans le menu, il faudra selectionner le groupe de satellite à scanner. Dans notre cas (Canal Satellite), il faut selectionner Astra 1b, 1C, 1E. Les options en bas servent pour la configuration avançé et ne sont utiles que lorsque l'on possède le materiel pour pouvoir regarder plusieurs chaînes à la fois, plusieurs LNB, ...
Sur la droite il faudra selectionner tous les Transpondeurs pour faire un scan complet puis appuyer sur Scan. Le scan devrait durer plusieurs minutes. Si jamais vous n'arrivez pas à trouver une chaîne particulière il est possible de les ajouter manuellement.





Si tout se passe bien vous devez avoir maintenant plusieurs centaines de chaînes et radios disponibles. Il faut maintenant configurer le plugin Poor man's Cam pour avoir acces aux chaînes cryptés.


Configuration du plugin pour le lecteur phoenix et sa carte d'abonné

Pour avoir accès au plugin, il faut copier les fichiers du plugin téléchargé dans le repertoire plugin de mytheatre. Si tous les fichiers sont copiés correctement, vous aurez alors accès aux options en appuyant sur le bouton droit puis "Plugins" et "Poor man's CAM".



Lorsque la fenêtre du plugin est ouverte, il faut commencer par aller à l'onglet Phoenix puis choisir le port "Phoenix COM2". Ensuite appuyez sur le bouton "Reset Card" afin de redémarer le plugin.



Pour vérifier si votre carte d'abonné est bien lu par le lecteur, allez à l'onglet Smart Card. Si vos droits d'abonnés apparaissent c'est que tout est Ok. Sinon peut être que la carte est mise à l'envers.



Il suffit ensuite d'aller à l'onglet CAM et cocher la case "Active filters", et normalement vous devriez maintenant avoir accès à toutes les chaînes cryptés appartenant à votre abonnement.

Vous pouvez maintenant profiter de votre abonnement sur votre ordinateur. De nombreuses options sont disponibles dans le logiciel mais vous verrez qu'il n'y a rien de compliqué puisqu'il est en français. Vous pourrez par exemple écouter les chaînes qui le permettent en 5.1 (AC3), enregistrer, mettre pause, .... très facilement.
Il est également possible de choisir le mode de diffusion: 16/9ème ou 4/3. Une petite astuce permet de régler l'image à la taille exacte que l'on souhaite. Pour cela il faut maintenir le bouton gauche de la souris appuyé et en même temps faire défiler la molette vers le heut ou le bas.

0 التعليقات: