Le monde des Cartes Satellite

مملكة كروت الستلايت ترحب بكم و تتمنى لكم الإستفادة معنا

Dans ce chapitre nous allons voir les principaux logiciels disponibles pour recevoir le satellite ainsi que préciser leur compatibilité avec les différentes solutions.

VDR

VDR est un logiciel qui tourne sur Linux et qui permet de regarder et enregistrer le satellite. De très nombreux plugins existent pour ajouter de nouvelles fonctions: DVD, MP3, Divx... Entièrement Skinnable, vous trouverez de nombreux skin à cette adresse (entre autre). Ce logiciel étant compatible principalement avec des cartes à décodage matériel (Notamment la Hauppage Nexus), il peut tourner sur une machine peu puissante.
Des passionnés proposent des packs avec les principaux plugins installés. Sur le site de Eclipse , vous trouverez un pack et de nombreux renseignement utile. Un autre pack Crée par Alien2924 est disponible ici.

Site officiel www.cadsoft.de/vdr/index.htm
Cartes satellites supportées Hauppauge Nova-S, Hauppauge Nexus et les cartes Technotrend. D'autres sont supportées, mais il n'y a pas de liste établie.
Version française Oui
Plugin pour phoenix Oui
Compatible CI Oui
Tutorial Oui, crée par Zekje , explique l'installation de VDR et Mandriva 2007





PROGDVB

Progdvb est un logiciel gratuit très connu dans le milieu satellite. Encore beaucoup utilisé, beaucoup d'utilisateurs experts se sont tournés vers d'autres logiciels car celui n'est plus mis à jour régulièrement. De plus, la version gratuite semble fonctionner moins bien que la version payante (qui est pourtant sensé intégrer uniquement des codecs MPEG2 supplémentaires).

Site officiel www.progdvb.com
Cartes satellites supportées De nombreuses cartes (voir la liste sur le site officiel)
Version française Oui
Plugin pour phoenix Oui
Compatible CI Oui
Tutorial tutorial 1 , tutorial 2



MYTHEATRE

Mytheatre est un Shareware qui coûte 35 Euros. C'est un des meilleurs logiciels DVB. Il supporte de très nombreuses cartes et son interface peu facilement s'adapter à un PCHC. Vous pouvez le tester avant achat autant que vous le souhaitez. La limitation principale étant qu'il se ferme au bout d'une heure dans sa version d'essai.

Site officiel www.dvbcore.com/MyTheatre.html
Cartes satellites supportées De nombreuses cartes (voir la liste sur le site officiel)
Version française Oui
Plugin pour phoenix Oui
Compatible CI Oui
Tutorial Voir le chapitre "un exemple concret"





DVBViewer

DVBViewer est LE logiciel généraliste du DVB-S. Il supporte quasiment toutes les cartes satellites et supporte également toutes les nouvelles technologies (H264, cartes satellites de type S2, ...). De nombreux plugins et skins existent pour ce logiciel. Le tarif de ce logiciel est de seulement 15 euros mais vous pouvez le tester en version limitée gratuitement. Cependant cette version ne fonctionne qu'avec les cartes SS2. Il existe un outil baptisé TransEditMMC qui permet de tester la compatibilité de sa carte avec ce logiciel.

Site officiel www.dvbviewer.com
Cartes satellites supportées Quasiment toutes (voir ici)
Version française Oui
Plugin pour phoenix Oui
Compatible CI Oui
Tutorial Voir le site de l'éditeur







DVB DREAM

DVBDream est un logiciel Freeware. Assez complet et stable, ce logiciel possède de jolis effets pour afficher l'EPG en surimpression des chaînes.

Site officiel www.dvbdream.org
Cartes satellites supportées Quelques une sont listées ici, mais de nombreuses autres sont prises en charges également.
Version française Oui
Plugin pour phoenix Oui
Compatible CI Non
Tutorial Sur le site de l'éditeur









MEDIA PORTAL

Media portal est un Frontend comme Windows Media center 2005. Il permet de gérer très facilement son PCHC avec une télécommande. Sa partie TV est une des plus abouties dans ce domaine et il est entièrement gratuit. Il gère de nombreuses cartes satellites mais peux avec des CI. Il ne peut malheureusement pas non plus gérer les plugins qui permettent d'utiliser le lecteur Phoenix a la place du CI. Etant donné que ce logiciel est mis à jour régulièrement, on peut espérer une plus grande compatibilité dans le futur.

Site officiel www.team-mediaportal.com / www.mediaportal-fr.com
Cartes satellites supportées Voir la liste ici
Version française Oui
Plugin pour phoenix Non
Compatible CI Certaines cartes Technotrend avec CI seraient reconnus. Pour en savoir plus cliquez ici.
Autres Support des cartes analogique pour l'acquisition d'un décodeur satellite: Oui de très nombreuses. La liste des cartes sans encodage matériel se trouve ici et la liste des cartes avec encodage matériel ici.

Contrôle du décodeur satellite: Oui avec un boîtier USB UIRT






XLOBBY

Xlobby est un frontend également entièrement gratuit. Un peu plus complexe à mettre en place que Media portal, il gère la partie TV en prenant le contrôle de divers logiciels: pour la partie satellite il peut prendre le contrôle de Progdvb ou de Mythéatre. De ce fait, la majorité des cartes satellites sont compatibles avec lui.


Site officiel www.xlobby.com / www.xlobby-france.com
Cartes satellites supportées Beaucoup par l'intermédiaire de Progdvb et Mytheatre
Version française Oui
Plugin pour phoenix Oui
Compatible CI Oui
Autres Il y a tout ce qu'il faut ici, ici et sur leur forum.

Support des cartes analogique pour l'acquisition d'un décodeur satellite: Oui

Contrôle du décodeur satellite: Oui avec un boîtier USB-UIRT



WINDOWS MEDIA CENTER EDITION 2005

Windows Media center Edition 2005 est le media center de Microsoft. Il s'agit d'une surcouche logicielle installée sur Windows XP. Officiellement non compatible avec les cartes satellites, nous en parlons malgré tout car il est possible en utilisant une carte analogique compatible de recevoir le satellite en acquisition. Avec la télécommande Media Center, sont fournis deux émetteurs IR qui pourront contrôler votre décodeur Canal Sat/TPS ou autre. De plus certains constructeurs de cartes développent leurs propres drivers/logiciels pour rendre compatible leurs cartes satellites avec ce système.


Site officiel www.microsoft.com / www.mcefrance.com
Cartes satellites supportées Officiellement aucune mais allez voir ces liens 1 2 3 et 4.
Version française Oui
Plugin pour phoenix Non
Compatible CI Officiellement non
Autres Support des cartes analogique pour l'acquisition d'un décodeur satellite: Oui pour la majorité des cartes analogiques à encodage matériel.
Tutoriaux et divers Tutoriaux et divers: www.mcefrance.com/modules/news

Contrôle du décodeur satellite: Oui avec la télécommande Media Center et les émetteurs IR fournis avec.





SAGE TV et BEYOND TV


Logiciel TV très poussé, Sage TV et BEYOND TV se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ils sont tous deux capables de controler votre décodeur satellite très facilement comme le fais Windows Media Center. Il possède beaucoup plus d'options et de possibilités que le système de Microsoft du point de vue contrôle TV. Ils possèdent également quelques autres fonctions comme la lecture de musique et le visionnage de diaporama photos.


Site officiel www.sagetv.com et www.snapstream.com/
Cartes satellites supportées Officiellement non, mais certains constructeurs peuvent proposer des drivers/plugins pour leurs produits qui permettent de les rendre compatible comme ici.
Version française Non
Plugin pour phoenix Non
Compatible CI Non
Autres Support des cartes analogique pour l'acquisition d'un décodeur satellite: Oui de très nombreuses. La liste se trouve ici pour SageTV et ici pour Beyond TV.

Contrôle du décodeur satellite: Oui très facilement avec USB UIRT












Il y a de très nombreux autres logiciels dont certains qui sont sûrement très bons mais nous ne pouvions pas parler de toutes les solutions. Nous allons maintenant vous présenter plusieurs cartes satellites/analogiques.

0 التعليقات: