Le monde des Cartes Satellite

مملكة كروت الستلايت ترحب بكم و تتمنى لكم الإستفادة معنا

Nous avons maintenant fini notre tour d'horizon du satellite dans le PC. Comme vous l'avez vu, il n'est pas si compliqué que cela de s'équiper et de configurer correctement son installation. La difficulté étant surtout de rassembler les informations dispersées un peu partout sur Internet. Nous espérons avec cet article vous avoir donné les éléments nécessaires pour comprendre et débuter.

Les points négatifs

Tout d'abord, il faut savoir qu'il vous sera impossible de naviguer dans les chaînes mosaîque sur votre PC. Ces chaînes seront visibles, mais vous n'aurez pas les descriptions des programmes ni la possibilité de naviguer entre les différentes chaînes affichées. Un logiciel comme VDR, permet malgré tout, grâce à un plugin de recréer cette mosaîque de façon très fonctionnel.

Ensuite, le zapping des chaînes est assez lent. Enfin, si la solution que vous choisissez est une carte satellite avec lecteur Phoenix, il faut attendre au moins 2 secondes au changemement de chaîne quand ce n'est pas plus. Utiliser une carte Sat avec un lecteur CI ne présente pas ce désavantage.

Pour finir, si vous souhaitez utiliser alternativement (voir même en même temps) le décodeur fourni et le PC nous vous conseillons de demander la location d'une deuxième carte d'abonné afin d'éviter de changer régulièrement la carte d'emplacement.

Le positif

Tout d'abord, le fait d'intégrer la réception satellite à votre PC permet de centraliser tout sur un même équipement : Musique, DVD, Satellite, Magnétoscope, Jeux vidéo... avec une seule télécommande.

Ensuite, vous pouvez recevoir le satellite sans perte de qualité et même mieux. L'ordinateur permet des traitements de l'image de meilleur qualité que les décodeurs officiels grâce aux technologies comme l'Avivo d'ATI ou le PureVidéo de Nvidia. Il est également possible d'améliorer la qualité d'image en utilisant des décodeurs/filtres comme FFDShow.
Si vous avez acheter une carte satellite de type S2, vous pouvez également profiter des chaînes cryptés en haute définition.

Enfin, il est possible d'enregistrer ou mettre en pause un programme sans aucune perte de qualité. De conserver une piste son en 5.1 quand elle est disponible. Il est même possible d'enregistrer plusieurs pistes sons en même temps (Anglais, Français).

Voila, nous espérons que ce guide vous ait plu. Nous avons essayer de donner un maximum d'informations sans trop rentrer dans des détails techniques qui n'en finissent pas. Il est bien évidement possible d'approfondir de nombreux points, mais ceux ayant la volonté d'aller plus loin auront déjà une bonne base de départ.
N'hésitez pas à vous rendre sur le forum pour discuter de cet article, apporter des éclaircissements ou poser des questions.

-----------------------------------------------------------------------

0 التعليقات: