Le monde des Cartes Satellite

مملكة كروت الستلايت ترحب بكم و تتمنى لكم الإستفادة معنا

La FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere a la particularité d’accueillir directement une CI sur sa face avant. Elle s'interface au PC en Firewire sur un port interne ou externe (via un câble fourni) et se loge au choix dans un port PCI, PCI-Express, AGP ou un emplacement libre.

Notons tout de même que la carte est alimentée par une prise molex et que les extensions qui permettent de la fixer peuvent plus être remises après avoir été enlevées.

<


Packaging

La FloppyDTV est fournie avec un CD contenant les pilotes et le logiciel DVB FireDTV Viewer. Nous conseillons de télécharger directement les derniers drivers unifiés sur le site Internet du constructeur.

FireDTV Viewer fonctionne très bien et semble avoir été inspiré fortement par DVBViewer. Il possède malgré tout beaucoup moins d’options que ce dernier. De plus aucun codecs (MPEG-2 ou H.264) n’est fourni sur le CD. Il faut donc posséder des codecs tiers pour pouvoir utiliser la carte et son logiciel.


Pilotes

Le logiciel DVB, les utilitaires et les pilotes s’installent à partir d’un seul « drivers unifiés ». Cette opération vous proposera soit d'installer les drivers BDA qui vont permettre d’utiliser cette carte avec la majorité des logiciels DVB, soit d'installer les drivers MCE.

Dans le second cas, le pilote installé va faire croire à Windows que la carte satellite est une carte TNT. Cette astuce va permettre de la configurer dans Windows Media Center (XP et Vista) en utilisant le logiciel fourni. Encore mieux, des passionnés sur le site de MCE France proposent des patchs permettant de configurer directement Windows XP ou Vista avec Canal Satellite. Cela permet d’éviter de tout configurer manuellement avec le logiciel fourni par Digital Everywhere.

Compatibilité logiciel

Les versions Media Center de Windows XP et Vista sont compatibles avec la FloppyDTV alors que normalement ils ne sont pas censés gérer le satellite. Par contre ils ne prennent pas en charge à l'heure actuelle la haute définition dans leur partie TV.

Pour visionner les programmes HD, il faudra utiliser un logiciel DVB compatible. C'est le cas de FireDTV Viewer. Ce dernier supporte également les moteurs Avivo et PureVideo pour peu que les codecs adéquats soient installés, mais malheuresement l'accélération matérielle des cartes graphiques n'est disponible que sous Windows XP (nous en reparlerons en fin d'article). Si FireDTV Viewer ne vous convient pas, vous pourrez installer de nombreux autres logiciels DVB compatibles avec la carte FloppyDTV, dont l'excellent DVBViewer.

Il faut préciser que Digital Everywhere est une société très active qui n’hésite pas à aider les développeurs de logiciels pour rendre leurs produits compatibles. C’est d'ailleurs pour cela que les cartes tuners Digital Everywhere ont longtemps été les premières à être reconnues dans Windows Media Center et Media portal, y compris leurs CI contrairement aux autres cartes satellite.

Conclusion

La FloppyDTV S2 est vraiment une très bonne carte satellite. Compatible avec la majorité des logiciels aussi bien en résolution standard qu’en haute définition, elle peut s’adapter à toutes les situations tout en prenant peu de place dans l'ordinateur grâce à sa CI directement intégrée.

On regrette cependant qu’aucun codec MPEG-2 ou H.264 ne soit fourni dans le bundle logiciel.

0 التعليقات: