Le monde des Cartes Satellite

مملكة كروت الستلايت ترحب بكم و تتمنى لكم الإستفادة معنا

Le choix matériel

Pour choisir correctement le matériel que l'on va avoir besoin pour son PC, il faut déjà savoir quels programmes satellites on souhaite recevoir.

Il existe des centaines de satellites qui diffusent en clair ou en crypté. Il est tout à fait possible de recevoir des chaînes françaises non cryptées si votre parabole est orientée vers les bons satellites. Bien évidemment, la majorité des chaînes appartenant à Canal Sat et TPS sont uniquement visibles en cryptées sur leurs satellites personnels.

Pour avoir la liste des chaînes diffusées sur les satellites vous pouvez vous rendre sur un site comme kingofsat qui en référence un très grand nombre.
Vous pourrez voir sur quel satellite est diffusé tel programme. Quelles sont les coordonnées du satellite pour pouvoir orienter votre parabole dessus. Quel type de cryptage est utilisé. A quel bouquet la chaîne appartient-elle...

En suivant le lien de Canal Sat sur Kingofsat vous obtiendrez de très nombreuses informations dont:
Les chaînes du groupe Canal Sat sont diffusées par le groupe de satellite Astra à 19.2°E.
La liste des chaînes en clair et en crypté.

Voici maintenant la présentation des différentes possibilités de recevoir le satellite dans son PC.

Carte Satellite DVB-S Seule:

  • Très simple à mettre en place (juste brancher la carte satellite et utiliser un logiciel satellite compatible avec votre carte)
  • Vous pourrez recevoir les chaînes et les radios numériques non cryptées des satellites sur lesquels votre parabole pointera (c'est à dire des centaines, mais peu de françaises)
  • Vous ne pouvez pas recevoir les chaînes analogiques du satellite. Il faudrait une carte satellite analogique (En voie de disparition)
  • Vous ne pourrez pas regarder les programmes cryptés

Acquisition du démodulateur satellite avec une simple carte TV analogique classique:

  • Il faut une carte TV analogique avec capacité d'acquisition externes (elles le font quasiment toutes)
  • Mieux vaut privilégier une carte analogique avec encodage matériel comme la PVR 150 d'Hauppauge pour solliciter moins de ressources processeurs
  • Dans le cas d'une carte à encodage matériel, il y a un décalage de 2 ou 3 secondes entre ce que le décodeur diffuse et l'affichage sur le PC: La conséquence est que si vous zapper sur le décodeur, il faudra attendre 3 secondes avant que cela n'apparaisse sur le PC. Idem pour l'utilisation de la mosaïque ou d'une console de jeu branchée de la même façon (inutilisable donc)
  • La qualité de réception sera moins bonne qu'une solution uniquement numérique (voir les explications précédentes sur l'encodage/décodage)
  • Le PC ne pourra pas contrôler le décodeur et changer les chaînes tout seul à moins de lui ajouter et configurer un boîtier USB-UIRT




Carte satellite avec Common interface + Module CAM pour recevoir une carte d'abonnement Canal Sat, TPS ou autre:

  • La carte satellite doit permettre d'accueillir un Common Interface

  • La carte CAM doit avoir le même décryptage que la carte d'abonné (Ici pour Canal Sat, il faut une carte Mediaguard)
  • Enregistrement et visionnage sans perte de qualité avec possibilité pour certaines chaînes de choisir les sous titres, choisir du son 5.1...
  • Possibilité d'enregistrer plusieurs chaînes en même temps si ces chaînes se trouvent sur le même transpondeur
  • Possibilité de voir les chaînes Mosaïque mais impossible de naviguer à l'intérieur (encore que des solutions commencent à apparaître sous Linux et notamment avec le logiciel VDR)






Carte Satellite + Infinity Usb Unlimited pour recevoir une carte d'abonnement Canal Sat, TPS ou autre:

  • Les logiciels et frontend (meedio, media portal, Media center Edition 2005, Xlobby, ...) sont moins souvent compatible avec ce type de solution qu'avec un CI et un module CAM
  • Demande un peu plus de puissance processeur car c'est lui qui va effectuer le décryptage alors que dans la solution précédente, le CAM s'occupe du décryptage de façon matériel
  • Il faut utiliser un plugin pour pouvoir utiliser le décryptage les cartes d'abonnées (sans carte d'abonné officielle c'est tout simplement impossible).
  • Attention, cette solution n'est légale que si vous vous acquittez de la redevance sur le type de cryptage que vous utilisez (en louant par exemple le décodeur de Canal Sat tous les mois).
  • Moins chère qu'une solution avec CI + CAM





Récapitulatif

Vous trouverez ci-dessous un schéma récapitulant l'ensemble des solutions. Cliquez dessus pour avoir une vue détaillée des différentes solutions.


Comme vous le voyez chaque solution offre des possibilités différentes ainsi qu'une qualité et facilité d'utilisation diverses. Nous allons aborder dans le prochain chapitre les différents logiciels disponibles ainsi que leur compatibilité avec telle ou telle solution.

0 التعليقات: