Le monde des Cartes Satellite

مملكة كروت الستلايت ترحب بكم و تتمنى لكم الإستفادة معنا

Les cartes satellites de type S2 ont l’avantage d’être compatibles avec les anciens et les nouveaux signaux. Elles sont donc idéales pour profiter tout de suite de la haute définition ou simplement équiper son PC pour le satellite.

Les chaînes émettant en haute définition sont encore peu nombreuses même si leur démocratisation est en bonne voie, on retrouve déjà Canal+ High Tech, National géographic, M6 et TF1 HD, Cinéma Première…

Si une bonne partie des programmes proposés sont de simples mises à l'échelle de sources ayant une résolution standard, certains événements et films sont diffusés en haute définition native, c'est le cas des matchs de foot du dimanche soir et de l’équipe de France, de la coupe du monde de rugby...



Nous profiterons du test de ces cartes tuners pour faire le point sur les capacités de décodages des cartes graphiques, compatibles avec les technologies Avivo et PureVideo. Nous aborderons également d'autres sujets comme les logiciels satellites, les codecs nécessaires ou la compatibilité des cartes sous Windows XP et Vista.

Pour ces tests, nous avons reçus deux cartes satellites, la S2-3200 de Technotrend et la Floppy DTV S2 de Digital Everywhere ainsi que deux CAM, une AstonCrypt et une Powercam Pro.

Si vous ne comprenez pas certains termes, ou si certains concepts vous parraissent flous, n’hésitez pas à consulter notre ancien guide sur le satellite avant de revenir sur cet article.

0 التعليقات: