Le monde des Cartes Satellite

مملكة كروت الستلايت ترحب بكم و تتمنى لكم الإستفادة معنا

Technotrend est l'une des marques de référence de la norme DVB et du satellite sur PC (certaines cartes Hauppauge sont des produits Technotrend). Elle a bien sûr été l’un des premiers acteurs du marché à proposer une carte satellite compatible avec les signaux de type S2, la S2-3200 qui a l’avantage d’être compatible avec les CI distribués précédemment par la marque (dans notre cas la CI Budget).


La S2-3200 est une carte PCI classique a laquelle il faut ajouter une CI Technotrend, vendue séparément ou en pack, pour pouvoir accéder aux chaînes cryptées. La CI est raccordée à la carte par une nappe ce qui entraine l'occupation d'un emplacement supplémentaire à l’arrière du PC. De plus, la nappe tient assez mal et il suffit de bouger un peu l'ordinateur pour devoir le rouvrir et la renfoncer dans son emplacement.

Packaging

Technotrend a eu la bonne idée de fournir une télécommande ainsi qu'une version allégée de PowerDVD intégrant les codecs MPEG-2 et H.264 nécessaires à l'acquisition de programmes en haute définition mais qui ne supportent pas l'accélération matérielle Avivo ou PureVideo

Technotrend fournit également le logiciel TT Media Center qu'il faudra patché en version anglaise, par défaut l'interface est en allemand. Ce dernier est austère et peu adapté au PC Media Center mais il fonctionne malgré tout très bien. Il prend en charge uniquement les codecs fournis avec la carte (ceux de PowerDVD édition spécial) et de ce fait ne permet pas d’accéder au décodage matériel des cartes graphiques de dernière génération ! On lui préfera donc DVBViewer qui supporte bien évidemment la carte et le décodage matériel H.264 des moteurs UVD (Avivo HD) et VP2 (PureVideo HD) !


DVB Viewer


DVB Viewer


DVB Viewer

Pilotes

Les pilotes ne sont pas unifiés et peuvent s'avérer difficile à installer. Heureusement Technotrend fournit un logiciel pour nettoyer le PC des différents drivers installés en cas d’échec ou lorsque l’on teste de nouvelles versions. Notons à ce sujet que le téléchargement des pilotes est beaucoup plus fastidieux que sur le site de Digital Everywhere, même s'il reste accessible.

Technotrend propose également un logiciel pour rendre compatible ses cartes satellites avec Windows Media center (XP) mais contrairement à Digital Everywhere qui met cela en avant sur son site Internet, Technotrend le cache en tout petit dans sa section téléchargement. Ce dernier est uniquement compatible avec Windows XP MCE 2005 et à été mis à jour pour la dernière fois le 26/06/2006. Il est de plus particulièrement difficile à utiliser du fait de l'absence de notice en français.

Compatibilité Logicielle :

La S2-3200 est une des premières cartes satellite nouvelle génération à être sortie. De nombreux développeurs étaient persuadés qu'elle allait devenir une référence, comme l’ont été certains modèles de la marque, on ne s'étonne donc pas de voir des logiciels DVB tels que Mythéatre, DVBViewer ou encore MediaPortal compatibles avec la S2-3200. Des drivers pour Linux sont également en développement et téléchargeables sur Internet.

Elle fonctionne parfaitement et permet d’accéder à la haute définition avec les logiciels compatibles aussi facilement que la FloppyDTV. Sur ce dernier point, les deux cartes se valent.

Conclusion :

La S2-3200 est aussi une très bonne carte satellite, compatible avec de nombreux logiciels et fournie avec une télécommande et des codecs MPEG-2 et H.264 sans prise en charge de l’accélération matérielle Avivo ou PureVideo.

A 110 euros, elle possède un bon rapport qualité/prix et supporte les anciennes CI Technotrend comme la Budget disponible à un prix très abordable. Nous lui reprochons principalement la qualité du logiciel fourni ainsi que la difficulté d'installation des drivers.

0 التعليقات: